Au - Delà des Racines

VOTRE DOSSIER

1. L'entretien :

Vous me contactez pour une recherche, une mission de numérisation ou d'archivage, l'élaboration d'un récit de vie :

Je prends soin de vous écouter pour répondre au mieux à votre demande.

J'établis un devis que vous validez, ce dernier donne lieu à un contrat que nous signons.

Les recherches peuvent alors commencer

2. Vos éléments :

Vous me remettrez soit lors de l'entretien, soit à la signature du contrat, les éléments en votre possession : livret de famille, documents notariés, photos, écrits personnels ...

Les pièces sont inventoriées, scannées, référencées et intégrées au rapport que je vous remettrai (sauf avis contraire de votre part). Une fois scannés, ces documents vous sont rendus.

3. Les recherches

Les recherches débutent dès la signature du contrat. 

Elles sont soumises aux délais de communicabilité du droit français et à l'état des sources qui peut empêcher la consultation des documents.

Délai de communabilité des archives française

En cas de généalogie descendante, après 1942, aucun document ne pourra vous être fourni.

Les dates des actes de l'état civil pourront être consulté, mais il vous reviendra d'en faire la demande auprès des mairies concernées et uniquement en cas de descendance directe.

Le généalogiste professionnel familial a une obligation de moyen et non de résultat. 


4. Ecriture du rapport :

Une fois les recherches effectuées, commencent un travail d'analyse, de transcription, de classification ... de rédaction et de mise en page.

Nous élaborerons ensemble une charte graphique afin que le support qui vous soit rendu corresponde à vos attentes

5. Remise du rapport final : 

Les résultats vous sont livrés sous la forme que vous souhaitez :

 

Un support informatique, 1 clé USB comprenant

  • Un pdf du dossier papier,
  • Les fichiers images des actes trouvés
  • Le Gedcom (fichier informatique issu d'un logiciel de généalogie.

 

Un livret papier comprenant :

  • Une table des matières,
  • L’arbre généalogique,
  • La présentation de vos aïeux (accompagnée de photos si vous en possédez (remises à la signature du contrat),
  • Les actes se référant à chaque ancêtre avec leurs sources,
  • Une cartographie des lieux de résidence,
  • Un index des noms,
  • Le déroulé des recherches ainsi que les lacunes rencontrées .