Au - Delà des Racines

A PROPOS

Originaire de Haute-Saône, le berceau de ma famille paternelle (patronyme Vuillemard et Jassey), se situe au pied des Vosges à Faucogney et la Mer, depuis 1674. Il n'existe pas d'archive plus ancienne, elles ont été détruites par l'armée de Louis XIV.

Jurassienne par ma branche maternelle, l'arbre de ma famille fut planté à Saint Amour (patronyme Janodet et Moyne), avec des racines qui s'évadent vers la Saône et Loire toute proche.

Le cours de la vie m'a amené à être adoptée par une famille que je croyais parisienne (patronyme Morand et Malnou), mais c'était avant d'avoir commencé la moindre recherche.  Son origine couvre une bonne partie de la France : Belgique, Allemagne, Alsace, Ile de France, Bretagne, Pays de Loire, Haut de France, Limousin, Normandie ...

J'ai commencé mes recherches il y a 25 ans alors que je devenais maman.

La psychogénéalogie m'a permis de remettre de l'ordre dans cet enchevêtrement de racines.

S'en est suivi une reconversion professionnelle, après un parcours de commerciale grands comptes et de responsable de projets.

En janvier 2017 j'ai choisi de valider mes connaissances en généalogie grâce au DU (Diplôme Universitaire) de Généalogie et d'Histoire des Familles de Nîmes.

Diplômée depuis septembre, j'ai choisi de me professionnaliser et de vous aider dans vos recherches.

Généalogiste sensible à l'approche psychogénéalogique d'un arbre, je ne suis pas thérapeuthe. Mon aide sera de vous guider à travers les méandres de votre histoire au regard des documents que l'on peut trouver dans les archives.

Ma famille adoptive paternelle

Ma famille maternelle